AUTONOW Magazine – Un nouveau regard sur les magazines automobiles

Designer
Paul Guerrero
School
HEAD Genève (HES)
Grade
3rd year
Mentoring
Constance Delamadelaine
Laurent Kuhni
Demian Conrad
Instagram
Portfolio

De nom­breux mag­a­zines ont restruc­turé leur com­mu­ni­ca­tion graphique au fil des ans, mais les mag­a­zines auto­mo­biles d’aujourd’hui utilisent encore un style graphique plutôt ludique, datant des années 1990. Le pub­lic cible est générale­ment mas­culin, âgé de 25 à 50 ans et pas­sion­né de voitures. J’ai ten­té de ques­tion­ner les codes graphiques et me suis demandé si une approche con­ceptuelle et aus­si graphique dif­férente pou­vait attir­er un pub­lic cible plus large. De plus, j’ai voulu, avec ce pro­jet, ouvrir le mag­a­zine auto­mo­bile à d’autres sujets d’actualité touchant à la cul­ture, l’art, la mode, l’architecture et la tech­nolo­gie. Par ce tra­vail, j’ai voulu faire évoluer les codes graphiques et élargir le con­tenu du mag­a­zine automobile.